La société

S.D.R.E. est une équipe de 4 personnes.

De gauche à droite : Fabrice Chevillard, Yannick Modeste, Christian Bénéteau et Théo Guillaumin.

Nous disposons d’appareils récents et performants :
- Un géoradar Opéra duo de chez IDS :
Il s’agit d’un géoradar double antenne permettant de localiser et visualiser grâce à une tablette associée tous les types de réseaux de 0 à 3m.

- trois détecteurs magnétiques : 2 RD8000 et une Vivax Vloc pro2 :
Il s’agit de détecteurs électromagnétiques surtout destinés pour des câbles conducteurs (BT, HTA, EP, Fibre Optique).

- Une antenne GNSS GG03 de Leica :
Il s’agit d’un récepteur GPS très précis.
Cette antenne permet avec un post-traitement d’obtenir des mesures précises à 6 cm près.

- Une station totale TS12 de chez Leica :
Il s’agit d’un théodolite motorisé. Il permet de prendre les points GPS quand l’environnement empêche l’utilisation de l’antenne.

- Un Flexitrace
Associé avec le détecteur magnétique, nous introduisons le Flexitrace dans un fourreau ou une conduite et nous le détectons en surface. Nous localisons en X, Y, Z la conduite.

- Une Caméra d’inspection
Cette caméra permet d’obtenir une image couleur de bonne qualité des canalisations ou des réseaux à contrôler. De plus, la tête détectable permet de localiser l’endroit du défaut.

- Un Tracergas pour les détections de fuite
Cette appareil permet de localiser les fuites d’eau. Il mesure en surface la concentration de gaz que nous avons a au préalable injecté dans le réseau d’eau.

Actualités

Zones d’activité

Nous travaillons essentiellement dans les quatre départements de la Bretagne : Côtes d’Armor (22), Finistère (29), Morbihan (56) et Ille et Vilaine (35) ainsi qu’en Loire-Atlantique (44). Les grandes agglomérations de Nantes, Rennes, St Malo, St Brieuc, Lannion, Morlaix, Brest, Quimper, Lorient, Vannes sont pour nous des donneurs d’ordres importants dans notre activité.